Principes et fondements – Régime sans FODMAP – Quizz FODMAPs – Existe-t-il des compléments alimentaires pouvant aider à mieux digérer les FODMAPs ?
J’espère que la lecture de cet article intitulé « Existe-t-il des compléments alimentaires pouvant aider à mieux digérer les FODMAPs ? », vous aura apporté des réponses utiles pour découvrir le mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Et je vous dis à très bientôt sur notre blog « la santé en mangeant ».
A très bientôt, Thierry Klethi La santé en mangeant
Notre quizz sur les FODMAPs
Découvrez toutes les deux semaines un petit article pour répondre brièvement à une question sur le mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Je vous invite donc à découvrir notre nouvelle question, passionnante pour découvrir clairement et facilement les tenants et aboutissants du mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Cliquez ici pour accéder au questionnaire qui vous permettra de déterminer si une alimentation pauvre en FODMAPs pouvait vous aider ? Bonjour à toutes et tous, J’espère que vous vous portez pour le mieux. En ce qui me concerne, je me porte bien et je viens de publier ce nouvel article dans notre blog « la santé en mangeant » intitulé « Existe-t-il des compléments alimentaires pouvant aider à mieux digérer les FODMAPs ? ». Alors j’espère qu’il vous donnera des informations utiles pour découvrir le mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Et je vous souhaite une bonne lecture, ainsi que de passer une excellente journée.
Existe-t-il des compléments alimentaires pouvant aider à mieux digérer les FODMAPs ?
Dans une certaine mesure, et étant entendu qu’il convient de toujours consommer ces aliments avec modération, c’est effectivement envisageable. Par exemple, un complexe d’enzymes aide à digérer « d’une manière générale », ou alors de façon plus ciblée on peut prendre de la lactase (pour mieux digérer le lactose du lait), comme je l’ai vu à maintes reprises dans les pays nordiques. On peut aussi prendre de l’alpha-galactosidase pour mieux digérer les Oligosaccharides (le « 0 » de FODMAPs). Mais encore une fois, ce n’est pas une raison pour avaler des wagons de légumineuses !RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES :

