Principes et fondements – Régime sans FODMAP – Quizz FODMAPs – Les plats cuisinés et les FODMAPs
J’espère que la lecture de cet article intitulé « Les plats cuisinés et les FODMAPs », vous aura apporté des réponses utiles pour découvrir le mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Et je vous dis à très bientôt sur notre blog « la santé en mangeant ».
A très bientôt,
Thierry Klethi
La santé en mangeant
Notre quizz sur les FODMAPs
Découvrez toutes les deux semaines un petit article pour répondre brièvement à une question sur le mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Je vous invite donc à découvrir notre nouvelle question, passionnante pour découvrir clairement et facilement les tenants et aboutissants du mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Cliquez ici pour accéder au questionnaire qui vous permettra de déterminer si une alimentation pauvre en FODMAPs pouvait vous aider ? Bonjour à toutes et tous, J’espère que vous vous portez pour le mieux. En ce qui me concerne, je me porte bien et je viens de publier ce nouvel article dans notre blog « la santé en mangeant » intitulé « Les plats cuisinés et les FODMAPs ». Alors j’espère qu’il vous donnera des informations utiles pour découvrir le mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Et je vous souhaite une bonne lecture, ainsi que de passer une excellente journée.
LES PLATS CUISINES ET LES FODMAPs :
Attention aux additifs présents dans les plats déjà préparés vendus en grande surface ! Mettons que vous ayez parfaitement intégré la liste des aliments Pauvres ou Riches en FODMAPs. Mettons également que vous soyez nul en cuisine, ou très paresseux, ou encore que vous n’oyez pas possibilité, pour une raison ou une autre, de cuisiner vous-même ce que vous mangez. Nous ne répondons plus de rien. En effet, les produits tout prêts, principalement proposés dans les linéaires des grandes surfaces, sont tous susceptibles de renfermer des additifs parfois de purs FODMAP ! Et comme certains de ces produits contiennent une longue liste d’additifs (ce qui, déjà, augure mal de leur qualité nutritionnelle), vous pouvez être assuré de cumuler plusieurs FODMAPs différents.Les réactions de système digestif risque d’être violent.
Passeport quasi garanti pour gonfler comme une baudruche. Alors même que vous pensiez avoir bien fait en choisissant cette innocente barquette de salade de carottes râpées (pas innocente du tout en réalité). Là la mauvaise réaction consiste à éliminer les carottes de votre alimentation. Or, les pauvres n’y sont vraiment pour rien, nous maintenons qu’elles sont faibles en FODMAP. Mais si elles baignent dans une sauce contenant des fibres spéciales et des polyols, par exemple, l’ange se transforme en petit démon pour vos entrailles.Que faire ?
Remplacez votre barquette industrielle par des carottes râpées maison. Comme 100 % de vos aliments. Questions « produits industriels », seuls sont permis les produits 100 % naturels non préparés, comme par exemple les haricots verts (NATURE) ou les pavés de cabillaud (NATURE) surgelés ou éventuellement en boite (à condition de rincer le contenu d’une boîte avant de l’avaler). Et réorganisez vos priorités pour dégager un peu de temps afin de vous nourrir correctement. Il n’y a aucune autre solution. FODMAPS : tous (potentiellement).RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES :

