Principes et fondements – Régime sans FODMAP – Quizz FODMAPs – Peut-on mal digérer autre chose que les FODMAPs ?
J’espère que la lecture de cet article intitulé « Peut-on mal digérer autre chose que les FODMAPs ? », vous aura apporté des réponses utiles pour découvrir le mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Et je vous dis à très bientôt sur notre blog « la santé en mangeant ».
A très bientôt,Thierry KlethiLa santé en mangeant
QUI, QUOI, COMMENT LES FODMAPs
Notre quizz hebdomadaire sur les FODMAPs
Qu’est-ce ? Comment ? Pourquoi ?
Découvrez toutes les semaines un petit article pour répondre brièvement à une ou deux questions sur le mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Je vous invite donc à découvrir notre (nos) nouvelle(s) question(s), passionnante(s) pour découvrir clairement et facilement les tenants et aboutissants du mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Cliquez ici pour accéder au questionnaire qui vous permettra de déterminer si une alimentation pauvre en FODMAPs pouvait vous aider ? Non, je n’ai pas oublié mes bonnes manières. Par conséquent, je ne vous ferais pas l’affront d’omettre de vous saluer. Mais je voulais juste au préalable vous présenter brièvement l’objectif de ces petits articles. Mais trêve de bavardage, je vais poliment et avec beaucoup de joie de nous retrouver pour la lecture de cette publication vous saluer. Bonjour à toutes et tous,J’espère que vous vous portez pour le mieux. En ce qui me concerne, je me porte bien et je viens de publier ce nouvel article dans notre blog « la santé en mangeant » intitulé « Peut-on mal digérer autre chose que les FODMAPs ? ». Alors j’espère qu’il vous donnera des informations utiles pour découvrir le mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Et je vous souhaite une bonne lecture, ainsi que de passer une excellente journée.
PEUT-ON MAL DIGÉRER AUTRE CHOSE QUE LES FODMAPs ?
Bien entendu, il n’y a pas les FODMAPs qui peuvent générer des difficultés lors de la digestion, ni des irritations des intestins. Nos aliments contiennent des milliers de molécules différentes. Dont de nombreuses peuvent potentiellement en fonction de nos sensibilités diverses causer des troubles digestifs.
Les aliments consommés.
De multiples raisons peuvent expliquer pourquoi vous ne pourrez pas en digérer certaines. Il peut s’agir, par exemple de certains thés ou des composés soufrés provenant des choux ou des radis. Cela peut se produire suite à un déséquilibre de nos bactéries contenus dans notre côlon. Les enzymes spécifiques nécessaires à la digestion de ces molécules ne sont pas disponibles. Ou pas en quantité suffisantes pour digérer convenablement toutes les molécules absorbées. Qui peuvent provenir d’une trop grande quantité de yaourt ou pâtes consommées lors d’un repas…
Les stress (émotionnels ou physique).
De plus, les troubles digestifs peuvent êtres générés pour d’autres raisons, qui ne sont pas forcément uniquement liées à notre alimentation. Un repas après une journée stressante, fatigante ou une grande contrariété ne passera pas sans générer des douleurs gastriques.De plus la consommation d’un aliment très froids, ou un repas après un grand effort physique, sera forcément plus contraignant et difficile pour notre système digestif. Et je ne vous parle même pas d’un repas pris en mauvaise compagnie, qui vous imposé à l’encontre de vos aspirations !
Conclusion.
Tous ces facteurs entrent en compte lors de la digestion de nos aliments et tous peuvent influer vers une mauvaise digestion de notre repas et générer des flatulences, des ballonnements et des inflammations. Mais le plus fréquemment les personnes incommodées souffrent déjà d’un colon ou intestin irritable et le principal facteur aggravant résulte des aliments consommés. Dans ces cas, l’application du mode alimentaire pauvre en FODMAPs sera la solution idéale pour nous soulager ! 😊Néanmoins, il convient absolument d’éviter de consommer d’autres aliments que nous ne supportons pas. De plus, il est préférable de manger en étant reposé et de bonne humeur. Zen. 😊 Afin de favoriser une bonne digestion en douceur. 😉
RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES :

