Principes et fondements – Régime sans FODMAP – Quizz FODMAPs – Pourquoi les sucres des FODMAPs, sont-ils particuliers ?
J’espère que la lecture de cet article intitulé « Pourquoi les sucres des FODMAPs, sont-ils particuliers ? », vous aura apporté des réponses utiles pour découvrir le mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Et je vous dis à très bientôt sur notre blog « la santé en mangeant ».
A très bientôt,Thierry KlethiLa santé en mangeant
POURQUOI LES SUCRES DES FODMAPs, SONT-ILS PARTICULIER ?
QUI, QUOI, COMMENT LES FODMAPs
Notre Quizz hebdomadaire sur les FODMAPs
Qu’est-ce ? Comment ? Pourquoi ? Découvrez toutes les semaines un petit article pour répondre brièvement à une ou deux questions sur le mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Je vous invite donc à découvrir notre (nos) nouvelle(s) question(s), passionnante(s) pour découvrir clairement et facilement les tenants et aboutissants du mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Non, je n’ai pas oublié mes bonnes manières et je ne vous ferais pas l’affront d’omettre de vous saluer. Mais je voulais juste au préalable vous présenter brièvement l’objectif de ces petits articles. Mais trêve de bavardage, je vais poliment et avec beaucoup de joie de nous retrouver pour la lecture de cette publication vous saluer. Bonjour à toutes et tous,J’espère que vous vous portez pour le mieux. En ce qui me concerne, je me porte bien et je viens de publier ce nouvel article dans notre blog « la santé en mangeant » intitulé « QUIZZ FODMAPs, question 3 et 4 » . Alors j’espère qu’il vous donnera des informations utiles pour découvrir le mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Et je vous souhaite une bonne lecture, ainsi que de passer une excellente journée.
POURQUOI LES SUCRES DES FODMAPs, SONT-ILS PARTICULIERS ?
Les sucres en général (les carbohydrates, ou les saccharides) sont composés d’atomes de carbone, d’hydrogène et d’oxygène. De ce fait, ils constituent une excellente source d’énergie pour le corps puisqu’ils sont très faciles à digérer et à utiliser par os muscles, notre cerveau, et toutes nos cellules. Mais parmi les sucres, certains ont des caractéristiques très particulières. Ainsi, les Fodmaps sont des sucres « bizarres » dont la digestion est au contraire compliquée. Les personnes « intolérantes aux Fodmaps », ne digèrent pas ces sucres (ou alors de façon très incomplète) dans l’intestin grêle. Ils passent alors dans le côlon, où ils attirent de l’eau. Ce qui distend le gros intestin et fermente sous l’action des bactéries intestinales, provoquant gaz, ballonnements et douleurs. Et dans un deuxième temps, une accélération du transit intestinal, avec diarrhées.Le coin des experts
Les glucides s’appelaient jadis, des hydrates de carbone. A présent, ils s’appellent toujours des carbohydrates, surtout chez nos amis anglo-saxons, c’est pourquoi, chez eux, une alimentation pauvre en glucides est systématiquement désignée comme « low carb » (« faible en glucides »). Un régime pauvre en FODMAPs est donc, techniquement un régime low carb… Et très précisément un régime low FODMAPs !RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES :

