Principes et fondements – Régime sans FODMAP – Quizz FODMAPs – Que se passe t’il si on digère mal des FODMAPs.
J’espère que la lecture de cet article intitulé « Que se passe t’il si on digère mal des FODMAPs ? », vous aura apporté des réponses utiles pour découvrir le mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Et je vous dis à très bientôt sur notre blog « la santé en mangeant ».
A très bientôt,Thierry KlethiLa santé en mangeant
QUI, QUOI, COMMENT LES FODMAPs
Notre Quizz hebdomadaire sur les FODMAPs
Qu’est-ce ? Comment ? Pourquoi ? Découvrez toutes les semaines un petit article pour répondre brièvement à une ou deux questions sur le mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Je vous invite donc à découvrir notre (nos) nouvelle(s) question(s), passionnante(s) pour découvrir clairement et facilement les tenants et aboutissants du mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Non, je n’ai pas oublié mes bonnes manières et je ne vous ferais pas l’affront d’omettre de vous saluer. Mais je voulais juste au préalable vous présenter brièvement l’objectif de ces petits articles. Mais trêve de bavardage, je vais poliment et avec beaucoup de joie de nous retrouver pour la lecture de cette publication vous saluer. Bonjour à toutes et tous,J’espère que vous vous portez pour le mieux. En ce qui me concerne, je me porte bien et je viens de publier ce nouvel article dans notre blog « la santé en mangeant » intitulé « Que se passe t’il si on digère mal des FODMAPs ? » . Alors j’espère qu’il vous donnera des informations utiles pour découvrir le mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Et je vous souhaite une bonne lecture, ainsi que de passer une excellente journée.
QUE SE PASSE-T-IL SI ON DIGÈRE MAL DES FODMAPs ?
Dans les heures qui suivent le repas, on gonfle « comme une baudruche ». On a mal au ventre, cela fermente, on a des gaz, des pets, des douleurs et/ou des crampes abdominales. Suite logique, on peut s’attendre à de la constipation ou à des diarrhées, ou à une alternance des deux. En tout cas la digestion n’est pas sereine et réserve presque toujours des surprises, rarement bonnes vous l’imaginez. Le suis sûr que nombre d’entre vous se retrouvent dans ces symptômes, puisque je vous entends m’en parler toute la journée. Afin de savoir si mes troubles digestifs sont dus aux Fodmaps, j’observe mon ventre le matin, au réveil. S’il est plat, en tout cas non gonflé (je ne parle pas de ventre plat musclé, ça, c’est une autre histoire !), c’est que rien n’a fermenté pendant la nuit… A peine la première bouchée de pain avalée le matin, ou pire de pain + café au lait + jus d’orange (la complète), vous gonflez un un ballon, et c’est reparti comme tous les matins avec un passage « urgent » aux toilettes, et ainsi de suite après chaque repas, Pensez aux Fodmaps.LES PRINCIPAUX SIGNES D’UNE INTOLÉRANCE AUX FODMAPs

RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES :

